Tous les 3 ans, conformément aux dispositions des statuts de Lyonbiopôle, vous êtes invités à designer vos représentants et pourvoir les postes d’Administrateurs Non Permanents siégeant à notre Conseil d’Administration.
Ces derniers sont choisis sur une liste de candidats présentés par les adhérents (hors fondateurs), selon les règles définies dans le Règlement Intérieur et qui les répartit de la manière suivante :
⭐ Quatre représentants issus du collège « Entreprises » ;
⭐ Deux représentants issus du collège « Centres de Compétences » ;
⭐ Deux représentants issus du collège « Financeurs publics ».
Sur la période 2021-2024, vous aviez élu Cynbiose, Evotec, Eye Tech Care et Phaxiam pour représenter le collège des « Entreprises » et les Hospices Civils de Lyon et l’Université Claude Bernard Lyon 1 pour représenter celui des « Centres de compétences ».
Leur mandat arrivant à échéance, il faut donc prévoir l’élection des représentants qui s’engageront sur la période 2024-2027 !
Suite à l’appel à candidature ouvert du 9 au 30 avril dernier, plusieurs structures adhérentes nous ont fait part de leur souhait de s’engager à nos côtés au sein du Conseil d’Administration de Lyonbiopôle.
En tant que membre de Lyonbiopôle, nous vous invitons donc désormais à voter pour élire les représentants que vous souhaiteriez préférentiellement voir siéger au Conseil d’Administration de votre Association.
La liste des candidats est la suivante : ACS Biotech, Axoltis Pharma, EDAP TMS, Endoply, Evotec, HuntXpharma, KCasbio, Keranova, Orixha et Osivax.
Pour les Centres de Compétences les candidats sont : Centre Léon Bérard, ESTBB et INRIA.
NB: nous ne pourrons tenir compte que d’un seul vote par structure ! Nous vous invitons donc à vous assurer de pouvoir engager votre structure lors de l’enregistrement de votre vote.