Close menu
Delphine Maucort-Boulch - Head of the Public Health Department of the Hospices Civils de Lyon

Delphine MAUCORT-BOULCH est médecin de Santé Publique, professeur de biostatistique.

 

Au sein des Hospices Civils de Lyon (HCL), elle est assume la chefferie du Pôle Santé Publique et celle du service de biostatistique-bioinformatique. Au sein des HCL, elle est également élue à la Commission Médicale d’Etablissement au sein de laquelle elle assume différents mandats.

 

Egalement membre de l’équipe biostatistique santé du laboratoire de biométrie et biologie évolutive, UMR CNRS 5558, elle a développé une expertise sur la question des qualités prédictives des modèles ce qui lui a valu de s’intéresser très tôt aux modèles pénalisés, et à différentes approches d’intelligence artificielle. Elle coordonne le projet H2020 QUALITOP (monitoring multidimensional aspects of quality of life after cancer immunotherapy, an open smart digital platform for personalized prevention and patient management) associant 14 partenaires répartis dans 9 pays.

 

A l’Université Claude Bernard Lyon 1, elle est responsable de différents programmes d’enseignement dont le parcours de master 2 B3S (Biostatistique, biomathématique, bioinformatique en Santé) du master Santé Publique de Lyon (resp : Pr P.Roy), et les unités de recherche biomédicale biostatistiques et modélisation ainsi qu’Intelligence Artificielle en Santé.