Date de création : 15 février 2024
Nombre de collaborateurs : N.A.
Chiffre d’affaires : N.A.
Lieu d’implantation : Lyon 69006
Domaine d’activité (biotech/medtech/healthtech) : MedTech
Qui sont-ils ?
EUNOVIS est une entreprise tournée vers l’amélioration de la santé des populations isolées en zone tropicale, en partenariat avec les acteurs locaux des systèmes de santé et sous couvert des organisations internationales. Elle est actuellement engagée dans le développement clinique d’un traitement d’urgence contre le paludisme afin de réduire significativement la mortalité précoce, estimée à 600 000 personnes par an. EUNOVIS innove par l’utilisation de la voie intranasale, simple à mettre en œuvre et immédiatement efficace, pour administrer un médicament antipaludique. Cette stratégie, nous souhaitons la transposer aussi à d’autres maladies sévères et fréquentes, en mobilisant toujours nos valeurs pour un entreprenariat sociétal.
Pourquoi avoir intégré Lyonbiopôle ?
EUNOVIS est une jeune société, qui a pour mission de concevoir des traitements simples et efficaces pour les populations victimes de maladies graves et fréquentes. Dès la création, nous avons souhaité rejoindre Lyonbiopôle et son écosystème local, national et international pour bénéficier d’une source de connaissances et de compétences. Un accès privilégié aux acteurs importants de notre domaine d’activité, entrepreneurs, scientifiques, chercheurs, investisseurs, renforce nos chances de succès. C’est pour nous une source de stimulation, d’apprentissage et de progrès sur notre route médico-entrepreneuriale, qui, depuis Lyon, s’oriente vers les tropiques et le continent Africain. L’expérience des membres de Lyonbiopôle dans cette direction nous sera indispensable pour intégrer tous les enjeux humains et entrepreneuriaux d’une activité tournée vers le Sud.
Etre membre de Lyonbiopôle est aussi une marque de confiance de notre communauté professionnelle. L’innovation et l’entrepreneuriat sont avant tout des expériences humaines collectives et nous serons fiers, un jour, de pouvoir apporter une contribution à Lyonbiopôle.
Stephane Picot, CEO