Fermer définitivement
Fermer le menu

 

 

Date de création : 06/1973

Nombre de collaborateurs : 900

Lieux d’implantations : Clermont-Ferrand 

Domaine d’activité (biotech/medtech/healthtech) : healthtech

 

 

Qui sont-ils ?

 

Le Centre Jean PERRIN est l’un des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer français regroupés au sein d’UNICANCER, seul réseau hospitalier français dédié à 100 % à la lutte contre le cancer.

 

Il réunit 900 professionnels et exerce une triple mission de service public hospitalier, soins, recherches et formation. 33 000 patients atteints de cancer sont pris en charge chaque année pour des soins secondaires et de recours.

Le Centre Jean Perrin mène une recherche spécialisée en cancérologie, en étroite collaboration avec l’UMR 1240 INSERM UCA IMOST.

 

Deux axes de recherche multidisciplinaires sont priorisés :

  • Le premier concerne la découverte et la validation clinique de biomarqueurs, essentiellement dans le cancer de la femme et les cancers ORL.
  • L’objectif du second axe est de développer – du laboratoire au lit du malade – de nouveaux médicaments radiopharmaceutiques.
    Ces travaux de recherche s’appuient sur la plateforme TANYA (Advanced and/or Novel Tissue Analyses) et le CIRMEN (radiopharmacie expérimentale phase I).

 

Pourquoi avoir intégré Lyonbiopôle ?

 

Nous avons adhéré à Lyonbiopôle afin de développer nos projets en santé numérique et médecine personnalisée. Nous espérons avoir une meilleure visibilité de nos expertises et travaux, découvrir les nouvelles opportunités de collaboration avec les entreprises de la région AURA, et être accompagnés dans nos candidatures aux appels à projets sur les thématiques mentionnées. 

 

 

 

 

Nina RADOSEVIC-ROBIN, Chercheuse spécialisée du Centre Jean Perrin et porte-parole auprès de Lyonbiopôle.