Fermer le menu

 

Date de création : Septembre 2022

Nombre de collaborateurs : 5

Lieu d’implantation : Moirans (38)

Domaine d’activité (biotech/medtech/healthtech) : Medtech

 

 

 


 

Qui sont-ils ?

 

ADMIR conçoit, développe et fabrique un instrument d’imagerie spectroscopique infrarouge active et développe un logiciel IA de traitement d’images. Notre système fournit une cartographie complète des liaisons biochimiques contenues dans l’échantillon. Le système est capable de cartographier des modifications de liaisons induites par des réactions chimiques accompagnant le développement des cellules. Nous abordons en particulier le domaine de l’oncologie à travers l’examen anatomopathologique.

 

Notre credo est d’accélérer par 10 à 100 la vitesse d’analyse des lames de biopsies.

 

L’instrument utilise la lumière infrarouge comme sonde, sans contact et non destructive, et n’a besoin d’aucun colorant, ni marqueur, ni réactif chimique. Ce faisant, la durée diagnostique est drastiquement réduite de plus d’un facteur 10 comparée aux méthodes standards ce qui permet à ADMIR d’accélérer et de simplifier le processus médical tout en minimisant les coûts opérationnels.

 

 


 

Pourquoi avoir intégré Lyonbiopôle ?

 

ADMIR a souhaité adhérer au pôle de compétitivité Lyonbiopôle. Cette démarche a paru naturelle au regard des services proposés aux entreprises. Ses activités de veille, de communication et de conseil aux startups du domaine de la santé sont des aides précieuses. Lyonbiopôle apportera à ADMIR un écosystème propice aux échanges et à l’amélioration continue de son approche.

 

 

Laurent DURAFFOURG

CEO – ADMIR

Plus d'infos