Fermer le menu

Lyonbiopôle est partenaire du projet européen ProCESS

 

« ProCESS : mobiliser ses capacités sensorielles, émotionnelles et spirituelles pour manager dans la complexité » est un nouveau programme européen Erasmus+ Alliances porté sur 3 ans (de janvier 2021 à décembre 2023). C’est le 3ème projet sous pilotage français à avoir été sélectionné depuis 2014 et il intéresse 35 organisations dans toute l’Europe dont l’ANDRH, Lyonbiopôle, Orange ou bioMérieux.

 

Le projet ProCESS vise à développer une méthodologie originale et innovante pour traiter la complexité des cas de gestion de projets et les grandes problématiques auxquelles nous faisons face aujourd’hui, à travers des entraînements des capacités sensorielles, émotionnelles et spirituelles (ce que nous appelons les « SES Skills »). Des étudiants volontaires pour participer à ce grand projet vont apprendre à mieux sentir et ressentir les situations complexes (et pas seulement à les comprendre) et à oser « sortir du cadre de référence » pour les résoudre. Durant ces 3 prochaines années, les étudiants devront résoudre 12 études de cas de situations complexes.

 

Au total, 192 étudiants provenant des 4 universités partenaires participeront à 3 cycles de formation. 4 des études de cas sélectionnées ont été développées en collaboration avec les entreprises partenaires du projet ProCESS : Sanofi, De KLAUSEN, Mediatalo Keskisuomalainen et Latvijas Pasts.

 

Lire le communiqué de presseSuivre sur Twitter