Accueil   Agenda - News   Toutes les news Lancement des études de cas de situations complexes dans le cadre du projet ProCESS

Lancement des études de cas de situations complexes dans le cadre du projet ProCESS

 

Lyonbiopôle est partenaire du projet européen ProCESS

 

« ProCESS : mobiliser ses capacités sensorielles, émotionnelles et spirituelles pour manager dans la complexité » est un nouveau programme européen Erasmus+ Alliances porté sur 3 ans (de janvier 2021 à décembre 2023). C’est le 3ème projet sous pilotage français à avoir été sélectionné depuis 2014 et il intéresse 35 organisations dans toute l’Europe dont l’ANDRH, Lyonbiopôle, Orange ou bioMérieux.

 

Le projet ProCESS vise à développer une méthodologie originale et innovante pour traiter la complexité des cas de gestion de projets et les grandes problématiques auxquelles nous faisons face aujourd’hui, à travers des entraînements des capacités sensorielles, émotionnelles et spirituelles (ce que nous appelons les « SES Skills »). Des étudiants volontaires pour participer à ce grand projet vont apprendre à mieux sentir et ressentir les situations complexes (et pas seulement à les comprendre) et à oser « sortir du cadre de référence » pour les résoudre. Durant ces 3 prochaines années, les étudiants devront résoudre 12 études de cas de situations complexes.

 

Au total, 192 étudiants provenant des 4 universités partenaires participeront à 3 cycles de formation. 4 des études de cas sélectionnées ont été développées en collaboration avec les entreprises partenaires du projet ProCESS : Sanofi, De KLAUSEN, Mediatalo Keskisuomalainen et Latvijas Pasts.

 

Suivez l'avancée du projet sur twitter 

 

Lire le communiqué de presse