L’équipe Innovation accompagne la formalisation de votre projet d’innovation, avec des actions qui visent à consolider et optimiser votre dossier et ainsi maximiser ses chances de succès.
Cette étape se déroule 3 à 8 semaines avant le dépôt du projet. Les modalités et calendriers de soutien ou labellisation sont spécifiques à chaque type d’appel à projets. Ces informations sont précisées sur la page descriptive de chaque Appel à projet.
Réalisation d’une revue de votre dossier par l’équipe du pôle, recommandations pour l’optimiser et rédaction d’une lettre de soutien. Possibilité d’organiser des présentations « à blanc » en amont des éventuelles auditions devant les financeurs.
Evaluation conduite par les membres du GTECH de Lyonbiopôle sur la base d’une lettre d’intention suivie d’une audition, qui peut faire intervenir des experts externes sur des domaines spécifiques. Réalisation d’une synthèse des avis et recommandations du GTECH accompagnée d’un courrier de labellisation sous réserve d’avis favorable.
La labellisation de votre projet par un ou plusieurs pôles de compétitivité constitue une marque de reconnaissance de sa qualité. Le label est favorablement pris en compte par les organismes financeurs. La démarche de labellisation permet en outre de vous accompagner dans la consolidation de votre projet et optimiser ses chances de succès.
Elle est accordée selon les critères suivants :
Les membres du GTECH interviennent sous clause de confidentialité. Il est possible de récuser les membres du GTECH avec qui un conflit d’intérêt est identifié. Selon les thématiques adressées et la localisation des membres du consortium, des demandes de co-labellisation pourront être engagées avec les pôles de compétitivité partenaires.
Le bureau Europe réalise une relecture critique et approfondie de votre dossier de candidature et une réunion de compte-rendu avec recommandations (et sur demande une lettre de soutien).
Spécifiquement pour les projets EIC Accélérateur, Lyonbiopôle participe au Comité de relecture organisé avant chaque dépôt et sur demande par l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes, qui rassemble outre le bureau Europe de Lyonbiopôle, une personne du bureau Europe d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et le PCN EIC Accélérateur, pour vous aider à finaliser votre proposition détaillée.
Après relecture du dossier en amont par les membres du Comité, il s’agit d’une séance d’une heure avec entrainement à la présentation orale et questions/réponses sur le dossier.