Fermer le menu

 

Enosis Santé, l’alliance française des pôles santé BioValley France, Eurobiomed, Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes et Medicen Paris Region, vous convie, le Jeudi 18 avril de 10h à 11h, au webinaire de présentation de la consultation Tech4Cure par la Direction Générale des Entreprises (DGE).

 

Cet évènement est organisé en partenariat avec les pôles et clusters santé ALLIS-NA, Atlanpole Biotherapies, Biotech Santé Bretagne et le Pôle des Microtechniques.

 

La consultation pour la seconde vague du PIIEC, appelée Tech4Cure est ouverte jusqu’au 30 avril. Elle vise à sélectionner des projets français innovants, structurants, avec une dimension collaborative et un potentiel de déploiement européen. Elle est dédiée aux dispositifs médicaux avec pour ambition de favoriser la médecine prédictive, préventive et personnalisée (3P), tout en accélérant la transition écologique et numérique du secteur.

 

Les trois axes retenus sont :

  • La durée de vie des implants médicaux actifs
  • L’imagerie nomade, compacte et connectée
  • La conception et fabrication durables de dispositifs médicaux

 

PROGRAMME
 

  • Présentation du dispositif PIIEC
  • Scope des projets attendus
  • Statuts et modalités de participation
  • Processus de candidature
  • Q&A

 

En présence de :

Thomas LEVAUX, Chargé de mission Politique industrielle de santé, DGE Santé
Emma CHARON, Chargée de mission Projets européens de Santé, DGE Santé
Lise GARCIA, Chargée de mission Projets européens de Santé, DGE Santé

 

 

 

Inscription gratuite mais obligatoire

 

Rappel :

La consultation Tech4Cure lancée par la Direction Générale des Entreprises s’inscrit dans le cadre de la seconde vague du Projet important d’intérêt européen commun (PIIEC) « Santé » lancé en 2022 à l’initiative de la France.
Le PIIEC Santé contribue au renforcement des capacités d’innovation et de production dans le domaine de la santé en Europe grâce à un soutien public exceptionnel. Coordonné par la Direction Générale des Entreprises (DGE), il se décline en deux vagues. La première porte sur le secteur pharmaceutique, la seconde sur le secteur des MedTech.