Dans le cadre de son plan de développement international financé par la région Auvergne Rhône Alpes, Lyonbiopôle, vous propose une mission collective à l’occasion du prochain BIO Japan qui se tiendra à Osaka & Tokyo du 09 au 13 octobre 2023. Cette mission s’articule autour d’une participation au BIO Japan, le plus important évènement de partnering Biotech en Asie et d’un partnering à Osaka dans la région du Kansai.
Le Kansai est aussi l’une des régions du Japon les plus dynamiques dans le domaine des sciences de la vie, étant à l’origine d’environ 30 % de l’activité pharmaceutique. La région du Kansai concentre notamment 30% des centres de recherche pharma du Japon, ce qui explique que 4 des 10 plus grandes entreprises pharmaceutiques du Japon ont établi leur siège dans la région du Kansai : Takeda Pharmaceutical Co., Ltd., Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation, Dainippon Sumitomo Pharma Co., Ltd. et Shionogi & Co., Ltd.
Suivant la tendance qui se dessine à l’échelle du Japon, les entreprises pharmaceutiques installées dans la région du Kansai tendent à recentrer leurs activités sur la mise au point de médicaments, en particulier pour répondre à des besoins médicaux non comblés, comme dans les domaines de l’oncologie, les maladie inféctieuses et de la neuroscience.
Programme prévisionnel :
· Lundi 9 Octobre : Arrivé à Osaka, Japon
· Mardi 10 Octobre : BioPartnering à Osaka – présentation de l’évènement
· 11 – 12 – 13 Octobre : Participation au BIO Japan 2023
L’offre BIO Japan s’inscrit dans le cadre du PDI de Lyonbiopôle financé par la région Auvergne Rhône Alpes :
· Accès au BioPartnering OSAKA réservé aux PME des Clusters Partenaires
· Accompagnement dans la réservation de votre hôtel et du transfert Osaka – Tokyo
· Prise en charge à hauteur de 50 % des frais du billet d’avion et des frais de séjour pour 6 jours sur la base du per diem Japon de l’Union européenne
· Prise en charge à hauteur de 50% de votre inscription au BIO Japan
Critères d’éligibilités à cette offre :
· Offre limitée à 6 entreprises, sur la base du « 1er arrivé, 1er servi »
· Priorité aux PME de biotech/pharma membres de Lyonbiopôle
· Statut PME européenne : effectif < 250 personnes (ou non-filiale d’un groupe dont l’effectif dépasse 250 personnes) et CA < 50 M € (ou total de bilan inférieur à 43 M €)
· Entreprises ayant leur siège social ou un établissement secondaire en région Auvergne-Rhône-Alpes
· Ne pas avoir bénéficié de l’offre Bio Japan 3 fois sur 5 ans (nous contacter en cas de doute)