Fermer le menu
Yannick Neuder - Vice-président du Conseil régional délégué à l'enseignement supérieur, recherche, innovation, numérique et fonds européens

Après un parcours universitaire à Grenoble, Yannick Neuder devient cardiologue au Centre hospitalier universitaire de Grenoble. En 2011, il y est nommé chef du Pôle cardiovasculaire et thoracique puis depuis 2014, chef du Pôle Thorax et Vaisseaux.

 

En parallèle de sa carrière hospitalière, il s’engage en politique dès 1995 et entre au conseil municipal de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs (38). Il est élu adjoint au Maire en 2001 et Maire en 2002, poste qu’il exercera jusqu’en 2018. Depuis 2014, il est également Président de la Communautés de communes Bièvre Isère.

 

Tête de liste en Isère, il est élu Vice-Président délégué à l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes le 4 janvier 2016. En 2017, conforté dans sa délégation, il se voit également confier les fonds européens, ainsi que le numérique en 2021, à la suite de sa réélection auprès de Laurent Wauquiez.

 

Depuis 2017, Yannick Neuder préside également le Comité de développement territorial Isère de l’Agence Auvergne Rhône-Alpes Entreprises