Stéphanie Cox est titulaire d’un PhD en biologie et plus spécifiquement dans le domaine de l’oncologie. Après sa thèse au Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC/IARC), elle a réalisé deux post-docs, le premier à Boston (Brigham & Women’s Hospital | Harvard Medical School) puis le second à Lyon, au Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon (CRCL).
Elle a ensuite assuré la coordination de projets de recherche sur le lymphome, dans le premier Site de recherche intégrée sur le cancer (SIRIC) lyonnais, le LYric. Elle a ensuite pris la responsabilité de l’animation scientifique du second SIRIC (LYriCAN) ainsi que de l’actuel, LYriCAN+.
Au sein de la Direction de la Recherche et l’Innovation du Centre Léon Bérard, elle est responsable d’une équipe dédiée au montage et suivi de projets. Cette équipe assure une activité transversale sur le site du Centre Léon Bérard, de veille, montage et suivi de projet, à l’interface entre cliniciens et chercheurs, et en étroite collaboration avec l’équipe de valorisation. L’expertise de montage de projet comprend des appels à projets régionaux, nationaux et européens, entre académiques ou impliquant des partenaires industriels.