Fermer le menu
Bruno Virieux - Co-fondateur & CEO de NewClin

Bruno Virieux est diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et titulaire d’un DEA en Intelligence Artificielle de l’Université de Lyon.

 

Spécialiste de l’apprentissage automatique (machine learning), son parcours professionnel commence en 2001 dans l’imagerie médicale puis l’anesthésie & réanimation chez General Electric Healthcare.

 

Depuis 2013 il se consacre, au sein de startups et entreprises innovantes, à des projets de rupture en santé.

Il a ainsi été l’initiateur d’Artificial Insight, première plateforme cloud de valorisation d’algorithmes d’Intelligence Artificielle appliqués à la radiologie.

 

Bruno Virieux a aussi collaboré à l’élaboration de PACIFIC, Projet Structurant pour la Compétitivité, cofinancé par Sanofi, Servier et BPI France et ayant pour thème l’usage des technologies d’Intelligence Artificielle pour lutter contre l’Insuffisance Cardiaque.

 

En 2019 il crée avec deux associés NewClin, une plateforme de captation et de valorisation de données de vies réelles mettant en œuvre l’apprentissage automatique. D’applications multiples, cette solution de phénotypage digital a été sélectionnée par l’Agence Spatiale Européenne pour le projet CHIMS (Crew Health Integrated Management Systems) qui a pour but de suivre la santé des astronautes au sein de la station spatiale internationale. Il est Vice Président de NewClin Inc. (USA).