Thomas Triomphe

Vice-Président Exécutif, Directeur Général de Sanofi Pasteur

Thomas Triomphe a été nommé Vice-Président Exécutif de Sanofi Pasteur en Juin 2020.

 

Il était précédemment directeur Stratégie Franchises & Produits pour Sanofi Pasteur depuis Janvier 2018. A ce poste, et en étroite collaboration avec les Affaires industrielles et la R&D, il a mis en place le modèle de marques globales et élaboré la feuille de route des vaccins.

 

Thomas a rejoint Sanofi Pasteur en 2004 et depuis lors, il a occupé différents postes au sein de l’entreprise, avec toujours plus de responsabilités dans le domaine de la vente et du marketing, au niveau régional, national et global.

 

De 2015 à 2018, il était basé à Singapour en tant que responsable de la région Asie Pacifique. Auparavant, il a occupé le rôle de responsable Sanofi Pasteur Japon de 2012 à 2015. En 2010, il a été nommé Vice-Président Adjoint en charge de la franchise Pneumo-Grippe aux Etats-Unis après trois ans en tant que directeur de cette même franchise.

 

Avant d’entrer chez Sanofi Pasteur, Thomas a travaillé chez McKinsey & Company en tant qu’associé dans le domaine du conseil stratégique et a occupé plusieurs postes aux Etats-Unis et en France au sein de Capital One, une grande banque américaine.

 

De nationalité française, il est titulaire d'un MSc en ingénierie industrielle de l’école "Ponts et Chaussées" et d'un MBA de l'INSEAD.