Accueil   Lyonbiopole   Lyonbiopole team   Stéphanie Pelège

Stéphanie Pelège

Communication Manager

With a degree in Marketing and Business Management (IDRAC) and a degree in Information and Communication (University of Lyon II), she began her career in a global communication agency as an advertising manager (Publicis, Hautefeuille, Actitudes...). She then discovered the media and non-media issues of a wide range of clients that she supports on a daily basis in the definition and implementation of their communication strategy.


Wishing to give meaning to her career, she chose to specialize in internal communication and joined a recruitment communication agency (Euro RSCG RH) and then a consulting firm (Sens et Idées) specialized in internal communication to work on more social and societal issues (recruitment campaigns, internal newspapers, ...).


With these different experiences and wishing to leave the agency world, she discovered the competitive clusters by working a few months as Communication Manager at Imaginove, then the world of biotechnology by leading a mission as a consultant for the IRT BIOASTER during summer 2012. She joins the cluster team in December 2012.


Stéphanie Pelège has been in charge of the Communication Department since the end of 2013. She manages all of the cluster's communication actions to support its development and that of its members.

 

stephanie.pelege@lyonbiopole.com

Accueil   Lyonbiopôle   L'équipe   Stéphanie Pelège

Stéphanie Pelège

Responsable Communication

Diplômée en Marketing et gestion des entreprises (IDRAC) ainsi que d’une licence Information et communication (Université Lyon II), elle débute sa carrière en agence de communication globale en tant que chef de publicité (Publicis, Hautefeuille, Actitudes…), et découvre alors les problématiques médias et hors médias d’un large panel de clients qu’elle accompagne au quotidien dans la définition et la mise en place de leur stratégie de communication.

Souhaitant donner du sens à son parcours, elle choisit de se spécialiser en communication interne et intègre tour à tour une agence de communication de recrutement (Euro RSCG RH)  puis un cabinet conseil (Sens et Idées) spécialisé en communication interne pour travailler sur des problématiques plus sociales et sociétales (campagne de recrutement, journaux internes, …).

 

Forte de ces différentes expériences et désirant quitter le monde de l’agence, elle découvre les pôles de compétitivité en travaillant quelques mois comme Responsable communication chez Imaginove, puis le monde des biotechnologies en menant une mission de consultante pour l’IRT BIOASTER durant l’été 2012. Elle rejoint l’équipe du pôle en décembre 2012.

 

Stéphanie Pelège est responsable du Service Communication depuis fin 2013. Elle gère ainsi l’ensemble des actions de communication du pôle pour soutenir son développement et celui de ses adhérents.

 

stephanie.pelege@lyonbiopole.com

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte