Type d'appel : Collaboratif
Porteur de projet : ETI, PME
Date d'ouverture : 18 novembre 2021
Date de clôture : 16 février 2022
Dimension : Auvergne-Rhône-Alpes
Appel thématisé : non
Secteurs industriels : Tous
Marchés d'application : Tous les marchés
R&D Booster vise à promouvoir les projets collaboratifs de R&D (a minima deux entreprises régionales et un organisme régional de recherche et de diffusion des connaissances régional) en réponse à un enjeu de développement de nouveaux produits, procédés ou services.
Les activités R&D, d’une durée maximale de 24 mois, sont positionnées entre 5 et 9 sur l’échelle de niveaux de maturité technologique (échelle « Technology Readiness Level » – TRL) 3, avec un objectif de mise sur le marché à court ou moyen terme (12 à 24 mois à la suite du projet de R&D).
Les activités ayant le caractère de développement expérimental sont soutenues dans le cadre de R&D Booster. Le développement expérimental consiste en des travaux systématiques – fondés sur les connaissances tirées de la recherche et de l’expérience pratique et produisant de nouvelles connaissances techniques – visant à déboucher sur de nouveaux produits ou procédés ou à améliorer les produits ou procédés existants.
Les dossiers de candidature R&D Booster devront être déposés au plus tard le 16 février 2022 à 12h00. Le dossier technique à remplir est téléchargeable sur le site (à partir du 1er décembre 2021).
Un ou des courriers de pôle(s)/cluster(s) qui labellise(nt) le projet sont requis.
Chargée de projets innovation & Resp. de la programmation de l'animation scientifique
Vous êtes membre de Lyonbiopôle et souhaitez porter ou contribuer à un projet innovant et candidater à des financements publics régionaux nationaux ou européens ?