Type d'appel : Collaboratif
Porteur de projet : ETI, PME
Date d'ouverture : 10 janvier 2023
Date de clôture : 2 février 2024
Dimension : Auvergne-Rhône-Alpes
Mode de financement : Subvention
Appel thématisé : oui (Oncologie )
Secteurs industriels : Tous
Montant de l'aide : 350k € max
Type de relevés : A date(s) fixe(s)
Grâce au soutien des collectivités territoriales partenaires, l’ambition du PDC CLARA est d’associer des chercheurs et des cliniciens avec une entreprise de la région. Le but étant d’amener le plus rapidement possible aux patients les découvertes réalisées en laboratoire, tout en visant le développement du tissu économique local.
Cet appel à projets finance des projets de R&D promouvant le transfert de connaissances et de technologies entre partenaires académiques et industriels dans le domaine du cancer. Les projets, d’une durée de 24 à 36 mois, visent à valider la preuve de concept d’outils, services ou produits pour la santé et le bien-être des patients, à un niveau préclinique ou clinique précoce. Il peut s’agir de prévention, diagnostic, thérapie ou d’amélioration de la qualité de vie des patients ou de modèles et outils pour la R&D.
Le consortium en partenariat public-privé, doit associer au moins une entreprise et un partenaire public (organismes de soins, de recherche et d’enseignement supérieur) de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les critères de sélection principaux du jury seront :
Seuls les partenaires publics de la région peuvent prétendre à un soutien financier.
Une synthèse des avis et recommandations du GTECH vous sera ensuite adressée.
Les projets recevant un avis favorable du Groupe technique seront soumis au Conseil d’Administration de Lyonbiopôle pour la labellisation officielle, qui se matérialisera par une lettre de labellisation à joindre au dossier.
Vous êtes membre de Lyonbiopôle et souhaitez porter ou contribuer à un projet innovant et candidater à des financements publics régionaux nationaux ou européens ?