Type d'appel : Collaboratif
Porteur de projet : Laboratoire académique
Date d'ouverture : 16 janvier 2024
Date de clôture : 18 mars 2024
Dimension : France
Programme : Plan d'action ANR
Mode de financement : Subvention
Appel thématisé : non
Secteurs industriels : Tous
Montant de l'aide : 500 et 1 200k€
Type de relevés : A date(s) fixe(s)
Le programme Chaires Industrielles vise à structurer des projets de recherche scientifique collaborative entre acteurs publics et privés via un partenariat fort et durable. Le but étant de permettre à des enseignants-chercheurs de travailler sur un programme de recherche à portée industrielle et à assurer une formation par la recherche aux doctorants et post-doctorants.
Les modalités de gouvernance de la chaire industrielle devront être explicitées dans le projet ;
Un accord de partage de la propriété intellectuelle et des éventuelles retombées commerciales générées par la chaire industrielle doit être mis en place ;
L’équipe du pôle reste à votre disposition pour aider à la structuration du projet et identifier avec vous d’éventuelles compétences manquantes en capitalisant sur le réseau du pôle.
Le titulaire-coordinateur ou titulaire-coordinatrice de la proposition de projet a la possibilité de faire labelliser son projet par un ou plusieurs pôles de compétitivité. La demande de labellisation de la proposition de projet s’effectue sur le site de dépôt de l’ANR au sein de l’onglet dédié aux pôles de compétitivité. La labellisation de la proposition de projet constitue un acte de reconnaissance par un pôle de l’intérêt de la proposition par rapport à sa feuille de route. Les pôles peuvent apporter leurs conseils pour la préparation de la proposition. Il est donc conseillé au déposant ou à la déposante de solliciter le plus tôt possible le (ou les) pôle(s) susceptibles de labelliser la proposition.
Les labellisations devront être déposées sur le site de dépôt avant la date de clôture de l’appel à projets.
Vous êtes membre de Lyonbiopôle et souhaitez porter ou contribuer à un projet innovant et candidater à des financements publics régionaux nationaux ou européens ?