Fermer le menu

Signé à l’occasion de l’Assemblée générale d’Enosis Santé, ce partenariat met en avant leurs objectifs communs : renforcer, faciliter et accompagner l’innovation en santé sur le territoire national, et contribuer à la réussite des objectifs fixés de France 2030, notamment faire de la France la 1ere nation européenne innovante et souveraine en santé.

 

Des actions communes et complémentaires concrètes pour accélérer les innovations en santé

 

L’AIS et Enosis Santé mèneront des actions pour faciliter l’émergence, le développement et l’aboutissement des innovations dans les territoires, permettant ainsi leur accès rapide et sécurisé pour les patients et les professionnels, l’industrialisation des territoires et l’accélération du développement des entreprises innovantes en santé.

 

Parmi les actions prévues, Enosis Santé collaborera aux travaux de prospective de l’agence, en particulier pour la cartographie des initiatives existantes autour des médicaments de thérapie innovante (MTI), des organoïdes sur puce ou du bloc de demain. Ils travailleront également ensemble à identifier et accompagner les projets et entreprises particulièrement innovants. Enfin, ils construiront et organiseront en partenariat des évènements et animations autour des problématiques clés de l’innovation en santé.

 

 

De gauche à droite : Emilie Royère, DG Eurobiomed ; Caroline Dreyer, DG Biovalley France ; Christian Deleuze, Président Medicen Paris Region, Président Enosis Santé Lise Alter, DG de l’Agence de l’innovation en santé (AIS) ; Jessica Leygues, DG Medicen Paris Region ; Eric Vacaresse, Président Eurobiomed ; Stephan Jenn, Président Biovalley France, Vice-Président Enosis Santé ; Juliette Oury, directrice du pôle accompagnement de l’AIS et Florence Agostino-Etchetto, DG, Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

Lire l’intégralité du communiqué de presse