Les 27 et 28 novembre derniers, l’ENS de Lyon a accueilli plus de 280 acteurs publics et privés du domaine des maladies infectieuses pour une 8ème édition du Congrès I4ID qui s’est imposée comme un événement incontournable du secteur. Coorganisé avec MabDesign, ce rendez-vous a réuni des représentants de l’industrie pharmaceutique, des laboratoires de recherche, des fournisseurs de technologies et des cliniciens pour explorer des approches innovantes et multidisciplinaires contre les maladies infectieuses.
⭐ Conférences thématiques sur des sujets de pointe tels que les nouvelles immunothérapies, les innovations vaccinales et technologies diagnostiques pour les maladies infectieuses.
⭐ Présentations industrielles mettant en lumière les innovations des entreprises leaders.
⭐ Pitchs scientifiques de 10 minutes, une opportunité pour startups et laboratoires de présenter des technologies de rupture dans le domaine des diagnostics, des outils de détection et des traitements.
⭐ Sessions posters, permettant de découvrir les projets les plus innovants dans l’Exhibition Hall.
⭐ Village des exposants, réunissant 20 sponsors et partenaires industriels.
L’événement a également été marqué par des échanges intenses entre participants grâce à des sessions de networking informelles et 250 rendez-vous B2B organisés tout au long du congrès.
Le congrès s’est distingué par son focus sur les technologies de rupture et les approches novatrices pour répondre aux défis majeurs des maladies infectieuses, qu’il s’agisse de diagnostics, de traitements à base d’immunothérapies ou d’alternatives aux antibiotiques. Parmi les critères de sélection des projets présentés figuraient l’innovation scientifique, les bénéfices médicaux et la capacité à engager le secteur industriel.
Un grand merci à nos sponsors et partenaires : Sanofi, Boehringer Ingelheim, Bruker, Biosensor,s Agilent Technologies, ERBC GROUP, Evotec, Kymos Group, Beckman Coulter Life Sciences, BIOASTER, BIOTEM First Class Antibodies & Immunoassays, CapEval Pharma, Croda ICTA LICORbio, Manpower, Olink, Proteomics PEPperPRINT GmbH, Proteintech Group, Takis, WuXi AppTec, la Métropole de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.