Communiqué de presse
Poxel annonce des résultats histologiques positifs dans la NASH lors de l’étude de phase II (DESTINY-1) du PXL065, nouveau stéréoisomère R de la pioglitazone stabilisé par substitution au deutérium
- L’étude de phase II du PXL065 pour le traitement de la NASH a atteint son critère principal d’efficacité relatif à la réduction du taux de masse grasse dans le foie après 36 semaines de traitement pour toutes les doses.
- Les résultats histologiques, issus de biopsies hépatiques appariées, montrent une amélioration importante de la fibrose, sans aggravation de la NASH, cohérente avec une diminution dose-dépendante des biomarqueurs de fibrogénèse et des scores de risques de fibrose ; des améliorations sont observées sur les autres critères histologiques associés à la NASH.
- Des bénéfices supplémentaires concernant le contrôle de la glycémie (HbA1c) et différents indices de sensibilité à l’insuline ont été mis en évidence.
- Ces résultats valident le concept du PXL065 : efficacité démontrée sur les critères hépatiques et métaboliques associée à un faible potentiel d’effets secondaires lié à l’activation des récepteurs PPARγ (prise de poids et œdème).
Un webinaire dédié aux investisseurs est prévu aujourd’hui afin de présenter en détail les résultats.
Lire le communiqué de presse