Fermer le menu

 

 

Date de création : 2014

Nombre de collaborateurs : 70

Lieux d’implantations : Lyon 

Domaine d’activité (biotech/medtech/healthtech) : medtech

 

 

 

Qui sont-ils ?

 

En 2014, le Docteur Grégoire Pigné, Clotilde Petit et Romain Bruckert créent PulseLife pour réconcilier l’exercice de la médecine et l’hypercroissance des connaissances. Dès sa création, PulseLife (ex 360 medics) a eu pour ambition de permettre aux soignants d’exercer une médecine qui évolue au rythme effréné de la croissance des connaissances afin d’œuvrer à l’amélioration de la qualité des soins.
Depuis 10 ans, nous mettons à disposition des soignants les technologies les plus avancées pour leur permettre d’assurer au quotidien, la meilleure qualité de soins à leurs patients.
Devenue entreprise à mission en 2024, PulseLife a pour ambition de « Faire de l’excellence des soins une réalité accessible à tous ». Nous accompagnons aujourd’hui plus de 800 000 soignants dont 390 000 médecins, 200 000 infirmiers et 40 000 pharmaciens, dans le monde.

 

 

 

Pourquoi avoir intégré Lyonbiopôle ?

 

Notre adhésion à Lyonbiopôle, pôle de compétitivité santé en Auvergne-Rhône-Alpes, représente une opportunité stratégique pour notre entreprise. En tant que catalyseur de l’écosystème d’innovation santé régional, cette adhésion nous permettra de nous intégrer pleinement dans le tissu économique et scientifique lyonnais. Elle nous offrira un accès privilégié aux dernières avancées technologiques du secteur, grâce aux nombreux événements, tables rondes, formations et partages d’informations organisés par le pôle. Nous pourrons ainsi rester à la pointe de l’innovation dans notre domaine.
De plus, Lyonbiopôle nous accompagnera dans la recherche de financements et de subventions, un atout majeur pour le développement de notre projet innovant.
Enfin, cette adhésion nous ouvrira des opportunités de collaborations avec d’autres acteurs de l’écosystème lyonnais, favorisant ainsi l’émergence de partenariats stratégiques, de projets collaboratifs innovants, et de synergies.

 

 

 

Grégoire PIGNÉ

CEO