Date de création : septembre 2000
Nombre de collaborateurs : 180
Lieux d’implantations : Centre Hospitalier Lyon-Sud (Pierre-Bénite, France), CHU Saint-Louis (Paris, France), CHU Henri Mondor (Créteil, France)
Domaine d’activité (biotech/medtech/healthtech) : biotech
Qui sont-ils ?
Le LYSARC, dont le siége social est basé à Lyon, est la plus grande structure académique européenne dédiée à la recherche clinique sur le lymphome et le LLC/MW. Il pilote des études cliniques (phases 1 à 4), non interventionnelles et de réutilisation de données. Experts en recherche clinique, il est aussi doté de plateformes en anatomopathologie, biologie et imagerie, bio informatique,et dispose de bio banques et de banques d’images uniques. Labellisé par l’INCa, le LYSARC conduit des projets innovants à l’échelle internationale en appui au réseau médical du Lysa.
Pourquoi avoir intégré Lyonbiopôle ?
« En tant que plus grande structure académique européenne dédiée à la recherche clinique sur le lymphome et le LLC/MW, le LYSARC conduit des projets d’envergure internationale grâce à ses plateformes spécialisées et son expertise reconnue, du développement précoce à la réutilisation de données. Être membre de Lyonbiopôle représente pour nous une opportunité stratégique de renforcer notre ancrage dans un écosystème d’excellence en innovation santé au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de favoriser les synergies public-privé et d’accélérer la mise à disposition de solutions thérapeutiques innovantes pour les patients atteints de lymphome ou de LLC/MW. »
Florence AGOSTINO-ETCHETTO, Directrice Générale