Fermer définitivement
Fermer le menu

 

  • Ce financement structuré par tranches est destiné à soutenir le développement clinique des candidats-médicaments les plus avancés de la Société en hématooncologie, incluant Xervyteg®, en cours d’évaluation par l’EMA pour une approbation potentielle, et MaaT033, actuellement en essai clinique de Phase 2b.

 

• Ce financement s’inscrit dans la stratégie de la Banque européenne d’investissement (BEI) visant à soutenir les entreprises de biotechnologies possédant une expertise de pointe dans des domaines thérapeutiques tels que l’hémato-oncologie.

 

 

• Ce financement de la BEI sous forme de dette structurée constitue une nouvelle étape dans la stratégie de MaaT Pharma pour diversifier ses sources de financement.

 

 

 

Lyon, France, 28 juillet 2025, 7h30 CET – MaaT Pharma (EURONEXT : MAAT – la « Société »), société de biotechnologies en stade clinique avancé, leader dans le développement de Microbiome Ecosystem TherapiesTM (MET)1 visant à améliorer la survie des patients atteints de cancers grâce à la modulation du système immunitaire, annonce aujourd’hui avoir obtenu un financement de 37,5 millions d’euros, structuré en 4 tranches, auprès de la Banque européenne d’investissement (BEI). Ce financement contribuera à soutenir le développement de ses programmes cliniques en phases avancées, notamment en hémato-oncologie, pour son candidat-médicament Xervyteg®, récemment annoncé sous accord de partenariat avec Clinigen pour l’Europe et actuellement en cours d’évaluation réglementaire par l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le traitement de la maladie aiguë du greffon contre l’hôte (aGvH). Ce financement soutiendra également le développement de MaaT033, deuxième candidat-médicament de la Société, actuellement évalué dans le cadre d’un essai clinique de Phase 2b randomisé contrôlé visant à améliorer la survie des patients recevant une greffe de cellules souches allogéniques.

 

Lire la suite

 

 

Plus d'infos