Fermer le menu

Lyonbiopôle était une nouvelle fois présent cette année au salon Medi’Nov, qui s’est tenu les 26 et 27 mars à la Cité Internationale de Lyon. Depuis 13 ans, cet événement s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’industrie MedTech.

 

 

Un programme centré sur l’innovation

 

L’édition 2025 du salon a mis un accent particulier sur l’innovation. La première journée a été dédiée aux innovations digitales, explorant les nouvelles solutions numériques transformant le secteur de la santé. La seconde journée, quant à elle, a abordé les tendances macroéconomiques de l’innovation, offrant une vision plus globale des dynamiques du marché MedTech.

 

Dans ce cadre, Lyonbiopôle était présent sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, aux côtés de plusieurs start-ups innovantes régionales membres : CISTEN, DrugOptimal, iPerf, Manitty et Veinsound.

 

Partenaire du Concours de l’Innovation

 

Fidèle à son engagement depuis plus de dix ans, Lyonbiopôle a été partenaire du Concours de l’Innovation, organisé lors de la première journée du salon. Cet événement met en lumière les start-ups les plus prometteuses du secteur du dispositif médical, en leur permettant de présenter leurs innovations sous un format court. Cette année, 9 start-up ont eu l’opportunité de pitcher dont 5 issues des membres du pôle : CISTEN, DrugOptimal, iPerf, Manitty, Swiift Imagin et Veinsound.

 

Veinsound, grand lauréat du Concours de l’Innovation 2025

 

Lyonbiopôle est fier d’annoncer que le lauréat du Concours de l’Innovation 2025 est Veinsound. Résultat d’autant plus prometteur pour cette PME que le pôle accompagne par ailleurs dans le cadre de son Programme d’Accélération Santé. Leur dispositif non invasif, rapide, non thermique, indolore et facile à utiliser pour le traitement des varices en cabinet de ville a su convaincre le jury par son caractère révolutionnaire et son impact potentiel sur la prise en charge des patients.

 

 

Lors de la remise des prix, Catherine Staron, Vice-présidente déléguée aux lycées, à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a rappelé les points forts de notre écosystème santé régional. Elle a également mis en avant l’accompagnement quotidien apporté par Lyonbiopôle à cet écosystème santé pour favoriser l’émergence de solutions innovantes.