Fermer le menu

L’année 2023 touche à sa fin, et 30 nouveaux membres ont rejoint le pôle de compétitivité Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, répartis sur toute la région : 11 dans le Rhône, 10 en Isère, 2 en Haute-Savoie, dans la Loire et dans l’Ain, et 1 en Savoie, en Ardèche et dans le Puy-de-Dôme.

 

Ces nouveaux membres sont à l’image de la diversité de l’écosystème du pôle : ils peuvent être aussi bien des acteurs issus des secteurs des biotechs, des Medtech (40%) ou encore de la Digital Healthtech (16,7%), que des entités ayant des activités transverses comme des CHU ou des entreprises de transferts de technologies.

BIOTECH

ABL EUROPE (69 – Lyon)

Fort d’une expérience de plus de 25 ans, ABL Europe est un des plus importants CDMO européens, spécialisé dans le développement et la production de vaccins et de traitements innovants dans les domaines de l’immunothérapie, de l’oncologie et de la thérapie génique. Grâce à ses expertises et son organisation centrée sur la qualité de service, il contribue au succès de ses clients, du laboratoire académique au grand groupe pharmaceutique.

 

AIS BIOTECH (38 – Grenoble)

AIS Biotech a pour ambition de proposer une nouvelle alternative thérapeutique pour la prévention et le traitement des maladies infectieuses. En développant une nouvelle classe de biomédicaments : les leurres anti-infectieux à base de sucres, elle souhaite contribuer à la lutte contre les infectio