Fermer le menu

Saxol est lauréat i-Lab 2025 !

 

Elle fait partie des 62 lauréats distingués pour cette édition parmi les 473 candidatures éligibles 

 

L’entreprise développe de nouveaux composés neuroprotecteurs afin de prévenir l’apparition de neuropathies périphériques, un besoin médical encore insatisfait.

 

 

 

Saxol, managé par une équipe expérimentée, développe des composés neuroprotecteurs brevetés. Carba1, leur composé tête de série d’une nouvelle classe de médicaments, découvert par l’équipe du Dr Lafanechère du CNRS est une véritable innovation de rupture. Carba1 redéfinit la prise en charge des malades et répond à un besoin médical insatisfait. Grâce à son mode d’action inédit et first-in-class, Carba1, protecteur neuronal se positionne comme un véritable « game changer », marquant une révolution dans la gestion de ces pathologies passant du palliatif au préventif. Il permettra une meilleure observance des traitements et une maximisation de leurs efficacités.

 

Saxol cible en premier les Neuropathies Périphériques Chimio-Induites, répondant ainsi à un besoin médical encore insatisfait important avant d’ouvrir l’usage à d’autres indications.

Plus d'infos