Fermer le menu

 

Le Projet LCA est lauréat de l’appel « Transformation des PME par l’innovation ».

 

 

Durée : 36 mois (début en janvier 2025)
Budget total : 1 million €
Aides perçues : 497 000 €

 

 

Le projet
La réparation du ligament croisé antérieur (LCA) souffre encore aujourd’hui d’un taux d’échec important. OneOrtho ambitionne de changer la donne avec une solution peropératoire de navigation en réalité augmentée, intégrant une double visualisation de la planification 3D : dans les lunettes du chirurgien et sur l’écran d’arthroscopie.

 

 

À propos de OneOrtho

OneOrtho développe des solutions numériques chirurgicales innovantes et produit des dispositifs médicaux peropératoires en impression 3D pour les fabricants souhaitant déployer la chirurgie personnalisée en orthopédie et chirurgie maxillo-faciale.

Nous facilitons la mise sur le marché d’un écosystème digital clé en main, comprenant une plateforme digitale, des modules de planification 3D et des solutions de restitution peropératoire sur mesure.

 

 

🤝 L’accompagnement de Lyonbiopôle

Lyonbiopôle accompagne et conseille ses membres à chaque étape dans leur démarche afin de maximiser leurs chances de succès.

 

« L’accompagnement de Lyonbiopôle a été clé dans la structuration de notre dossier. Les recommandations et échanges nous ont permis d’affiner notre projet et de mieux valoriser son impact. Le soutien lors de la préparation à l’audition a renforcé notre argumentaire, maximisant ainsi nos chances de succès. Une aide précieuse pour concrétiser cette étape stratégique.


Grâce à cette subvention, nous avons lancé dès à présent notre projet LCA. Elle accélère également son développement et nous permet de le mener bien plus vite que si nous l’avions financé seuls. C’est un vrai coup d’accélérateur pour innover, concrétiser nos ambitions en chirurgie digitale et explorer de nouveaux marchés. »

 

Christophe ALÉPÉE, Directeur Général et Fondateur

 

Pour connaître l’ensemble de l’accompagnement

 

Plus d'infos