Fermer le menu

 

  • Une mobilisation de l’ensemble des moyens de l’État pour répondre à la compétition internationale et développer des leaders mondiaux

  • Un Appel à Candidatures spécifique pour sélectionner les entreprises à haut potentiel de croissance et leur offrir un accompagnement sur mesure

 

Dans un contexte de compétition internationale particulièrement forte, le président de la République a affirmé le 20 février 2023 l’ambition de souveraineté de l’État en décidant d’accompagner une centaine d’acteurs émergents innovants dans les thématiques de France 2030.

C’est l’objet du programme French Tech 2030 qui associe de façon inédite l’ambition du plan France 2030, piloté par le Secrétariat Général pour l’investissement, l’accompagnement de la Mission French Tech et l’expertise de Bpifrance.

 

French Tech 2030, une ambition de souveraineté

 

Le plan France 2030, piloté par le Secrétariat général pour l’investissement, vise à soutenir l’émergence de ces innovations dans des secteurs stratégiques clés, notamment en s’appuyant sur les acteurs émergents.

Afin de répondre à cette ambition forte, le programme French Tech 2030 vise à retenir une centaine d’acteurs émergents de l’innovation afin de les faire bénéficier d’un accompagnement spécifique de tous les services de l’Etat et des territoires, coordonnés par la Mission French Tech.

 

Lire le communiqué de presse

 

Pour les entreprises du secteur de la santé, en complément de l’accompagnement de la Mission French Tech et de l’expertise de Bpifrance, c’est toute l’équipe de l’Agence de l’innovation en santé, au sein du SGPI, qui se mobilise à vos côtés !

 

Ce programme d’accompagnement personnalisé mettra à la disposition de chaque lauréat :

 

  • un diagnostic de ses besoins et des leviers disponibles pour accélérer son développement
  • un accompagnement spécifique par tous les services de l’État dans une perspective de rayonnement international
  • un soutien financier de France 2030 via les dispositifs ouverts dans le cadre, notamment, des stratégies d’accélération prioritaires dans le domaine de la santé (biomédicaments-bioproduction ; maladies infectieuses émergentes et menaces NRBC, dispositif médical innovant, numérique en santé).

 

Le programme est accessible aux projets pouvant démontrer d’un certain niveau de maturité technologique et économique afin de prouver la pertinence d’un accompagnement étatique et passera par un processus de sélection rigoureux en cohérence avec France2030, dont la sélection finale comportera :

➡️ 25% de dirigeantes ou co-fondatrices

➡️ 50% d’entreprises engagées sur la réduction de l’impact carbone

 

L’objectif est d’identifier et sélectionner les acteurs émergents qui disposent des plus hauts potentiels :

 

1/ de croissance qui atteindront une taille critique ou prendront des parts de marchés significatives à horizon 2030,

2/ d’impact sur les aspects environnementaux, sociaux ou sociétaux et contribuant à notre souveraineté économique et technologique,

3/ d’audace et qui sont susceptibles de bouleverser leur secteur

 

Alors, n’hésitez pas à déposer votre dossier dès maintenant, sans attendre la fin de l’appel à candidature le 15 mai !

 

C’est ici !