Pour la 1ère Newsletter de l’Emploi par Lyonbiopôle, Bruno VIRIEUX, CEO de PrediSurge nous livre un témoignage sur les métiers de la qualité et les compétences de ces étudiants dans ce domaine.
Le recrutement est difficile pour les entreprises dans l’innovation du monde médical, si l’entreprise n’a pas une politique très claire de recrutement, elle court à sa perte.
Au fil des années, notre engagement envers la qualité a été déterminant dans notre réussite, symbolisé par l’obtention du marquage CE MDR et nos certifications récentes.
Nous avons une approche équilibrée entre qualité et réglementaire.
Notre entreprise est en pleine croissance. Nous connaissons des défis liés au recrutement sur tous les métiers dont ceux de la qualité, en particulier pour renforcer notre équipe en vue de la certification FDA.
Le recrutement est difficile pour les entreprises dans l’innovation du monde médical, si l’entreprise n’a pas une politique très claire de recrutement, elle court à sa perte.
Ces difficultés proviennent d’un déficit de formation, d’un besoin d’expert en qualité partagé par de nombreuses entreprises industrielles et de notre implantation géographique.
Pour pallier ces difficultés, nous avons mis en place des mesures d’attractivité telles qu’une prise en charge accrue des transports en commun, des tickets restaurant et un comité social externalisé. Nous travaillons continuellement à promouvoir une culture d’intégration des stagiaires en offrant des opportunités de recrutement dans divers métiers. Notre présence sur ‘Welcome to the Jungle’ reflète notre culture et notre désir de transparence.
Nous pensons que la crise de vocation dans les métiers de la qualité provient d’une mauvaise implantation du système qualité. Pour qu’il soit vivant et garantir son efficacité, chaque partie prenante doit être formée, les indicateurs doivent donner du sens à la mission.
Nous sommes déterminés à améliorer constamment notre situation en investissant dans la formation de notre équipe et en travaillant sur une politique de recrutement claire. Nous comprenons également les défis récents liés au passage du MBT au MDR et nous nous engageons à stabiliser nos pratiques de qualité.