Fermer le menu

 

Comme tous les deux ans, France Biotech réalise une enquête sur les rémunérations au sein des entreprises Healthtech (biotech, medtech, diagnostic et santé numérique). Les données fournies par cette étude constituent un outil de pilotage précieux des politiques salariales dans vos entreprises, et ses résultats sont unanimement appréciés des dirigeants, directeurs financiers et directeurs des ressources humaines de la filière.

 

Il s’agit pour rappel de l’unique étude sur ce sujet au niveau national.

 

Cependant, votre contribution est clef, pour ne pas dire déterminante, pour nous permettre de colliger un maximum de données et renforcer d’autant la représentativité de l’étude.

➡ Aussi, la date de clôture de l’étude approchant à grands pas (30 mai), nous vous serions reconnaissants de bien vouloir vous inscrire ici et ainsi recevoir votre lien de connexion sécurisé qui vous permettra de répondre au questionnaire ad hoc.
➡ Si vous êtes déjà inscrits, nous vous remercions de bien vouloir compléter le questionnaire. Votre lien vous a été communiqué par les équipes d’EY – en cas de problème : chloe.evans@france-biotech.org
L’étude est pilotée par la Commission Ressources Humaines de France Biotech, en partenariat avec les équipes Reward d’EY Société d’Avocats qui agit en tant que tiers de confiance pour assurer l’anonymisation des réponses.

 

En participant, voici quelques exemples de données auxquelles vous aurez accès :

  • Les packages de rémunérations pour plus de 50 fonctions repères (allant de la fonction de PDG, aux CTO, en passant par les développeurs, techniciens et ingénieurs de recherche, directeurs financiers…) ;
  • Les dispositifs de rémunération à base de capital et leur utilisation dans les entreprises ;
  • Les révisions salariales moyennes effectuées en 2023 ;
  • Les avantages pratiqués par les entreprises de HealthTech (intéressement, PEP, prévoyance…) ;
  • Les métiers en tensions ;
  • Une analyse de l’égalité salariale femmes/hommes
  • Et bien d’autres choses…