Grenoble, le 17 mars 2025 – DrugOptimal, leader dans la lutte contre les réactions chimiques néfastes des médicaments, annonce une levée de fonds triplée de 2,9 millions d’euros (contre 800 000 initialement prévus). Cette levée, réalisée auprès de Business Angels, d’acteurs locaux comme Grenoble Angels ainsi que de Family Offices, permettra à DrugOptimal d’accélérer le développement de ses solutions et de déployer à large échelle sur le territoire national.
Pionnier dans la prédiction des réactions chimiques médicamenteuses, DrugOptimal a développé la première technologie complète basée sur une IA analysant plus de 2000 paramètres médicamenteux. Cette IA, couplée à une plateforme chimique analytique propriétaire et brevetée, permet de comprendre et d’anticiper les réactions chimiques néfastes. Cette technologie est implantée dans une application unique, extension du pharmacien clinicien dans les services, qui détecte les risques d’incompatibilités physico-chimiques entre médicaments et propose un plan de perfusion adapté.
Grâce à cette technologie, DrugOptimal a déjà permis d’éviter plus de 5000 erreurs médicamenteuses par an et par service de soins critiques, notamment en oncologie et réanimation où chaque médicament compte.