Fermer le menu

Lancé par l’état en février 2022, dans la cadre du programme d’investissements d’avenir et de la Stratégie nationale d’accélération « Santé Numérique » vise à préparer l’avenir et faire de la France un leader en la matière. Ainsi, ce sont trente Tiers Lieux d’expérimentation qui seront sélectionnés entre 2022 et 2024 avec comme objectif commun la réalisation globale de cent expérimentations d’ici 2025.

 

 

Le programme DIGIMENTALLY, porté par un membre de Lyonbiopôle est lauréat de cet appel. En effet, le Centre Hospitalier Le Vinatier, la Fondation ARHM et l’Adapei 69 se sont associés pour créer le programme de Tiers-lieu santé mentale DIGIMENTALLY.

 

DIGIMENTALLY, a pour ambition d’accompagner les solutions de services numériques en santé mentale dans une démarche de co-conception. En effet, en s’appuyant sur le savoir expérientiel et scientifique en santé mentale, le tiers-lieu mettra en place des expérimentations dans le domaine de la prévention, du soin et du rétablissement pour évaluer et contribuer à l’accès au marché des dispositifs sélectionnés. A l’échelle de la Métropole de Lyon, cette plateforme de coopération s’appuiera sur un important réseau d’acteurs du secteur de la santé et institutionnels.