CTIBIOTECH et SANOFI souhaitent utiliser leur expertise pour améliorer la prédiction de l’innocuité, de la sécurité et de la tolérance des vaccins à ARN messager en cours de développement.
- SAFESKIN3D : vise à créer des sites d’injection de peau humaine grâce à la bio-impression 3D afin de mieux prédire la tolérance des vaccins aux premiers stades de leur développement.
- SAFESKIN 3D : permettra de modéliser les sites d’injection (sous-cutanée et intramusculaire) afin de tester des centaines de formulations de vaccins par jour sans avoir recours à l’expérimentation animale.
- CTIBIOTECH™ investit 1 million d’euros dans SAFESKIN 3D avec un financement supplémentaire de 500k euros par Sanofi (prix iDEA-TECH), France 2030 (gouvernement français, Région Auvergne Rhône Alpes) et une subvention de la Métropole de Lyon.
- SAFESKIN 3D créera une plateforme technique unique au monde pour le développement de vaccins plus efficaces, plus sûrs et au coût optimisé, avec la création de 70 emplois d’ici 2031.
Lire le communiqué de presse