Fermer le menu

21 start-up sélectionnées pour intégrer ce programme French Tech Health20 dont 3 membres de Lyonbiopôle : Healshape, Nosopharm et Osivax

 

La première édition du programme French Tech Health20 a été construite afin d’accompagner des start-up qui développent des innovations de rupture particulièrement prometteuses, dans les domaines prioritaires du Plan Innovation Santé 2030, en lien étroit avec l’Agence de l’innovation en santé.

 

Il cible 4 domaines de l’innovation en santé :

 

> santé numérique
> biothérapies et bioproduction
> dispositifs médicaux innovants 
> maladies infectieuses émergentes 

 

Healshape est une entreprise de médecine régénérative dont la vocation est de réparer l’humain en lui donnant la possibilité de se régénérer grâce à ses propres cellules. Sa première ambition est la reconstruction mammaire. Elle a ainsi développé une bioprothèse mammaire pour les femmes ayant subi une mastectomie suite à un cancer du sein. Cette bioprothèse est une matrice naturelle fabriquée à partir de matières biosourcées, biorésorbable et imprimée en 3D, permettant en association à du lipofilling de régénérer les tissus de la patiente en une opération chirurgicale simple pour un résultat esthétique et naturel. Healshape veut permettre à des millions de femmes dans le monde de choisir leur solution de reconstruction mammaire avec sérénité.

 

Nosopharm est une entreprise innovante de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments anti-infectieux. L’entreprise a découvert et développe la nouvelle classe antibactérienne des Odilorhabdines pour le traitement des infections résistantes aux antibiotiques.

 

Osivax développe une nouvelle classe innovante de vaccins universels permettant d’anticiper les mutations des virus respiratoires (pandémiques ou saisonniers). Sa plateforme technologique oligoDOM® permet la création de particules pseudo-virales pour déclencher de puissantes réponses immunitaires. Son premier vaccin est un vaccin universel contre toutes les souches de grippe, testé en phase 2 (plus de 800 patients) et présentant une efficacité très supérieure aux vaccins existants.

 

L’ambition du programme est d’accompagner ces start-up à fort potentiel qui répondent à un objectif commun d’accélération de l’innovation au service de notre souveraineté technologique, industrielle et sanitaire, afin de les aider à se développer et à déployer leurs initiatives à grande échelle.

 

Les 21 start-up sélectionnées vont maintenant bénéficier pendant un an de l’accompagnement de la Mission French Tech, c’est-à-dire l’accès au réseau des Correspondants French Tech dans plus de 60 services publics et d’une visibilité renforcée en France et à l’international.