Accueil   Agenda - News   Toutes les news 13ème ÉDITION DES JOURNÉES INVESTISSEMENTS PRIVÉS RÉUSSIE

13ème ÉDITION DES JOURNÉES INVESTISSEMENTS PRIVÉS RÉUSSIE

 

 

Lyon, le 8 décembre 2021 - Portées par le pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, les Journées Investissements Privés ont eu lieu les 25 et 26 novembre. Cet événement annuel permet à chaque édition de mettre en relation entrepreneurs en recherche de fonds et investisseurs privés. 100 % digitale pour la deuxième année consécutive, l’édition 2021 a été une réussite avec plus de 100 participants, 40 représentants de fonds d’investissement présents et 70 rendez-vous investisseurs/PME.

 

 

LES JOURNÉES INVESTISSEMENTS PRIVÉS, UN FORMAT QUI A FAIT SES PREUVES

Organisé une fois par an, ce moment unique permet à de jeunes porteurs de projets et PME membres du pôle de réseauter et rencontrer des investisseurs. Au préalable, les entreprises sélectionnées bénéficient d’une préparation collective au pitch associant PME, partenaires et co-organisateurs de l'événement. Le comité de sélection, composé de Lyonbiopôle-Auvergne-Rhône-Alpes, Bpifrance, Pulsalys, Linksium et Novéka, donne ainsi aux sélectionnés toutes les clés nécessaires pour réussir et convaincre les investisseurs de soutenir leurs projets. Cet événement est une référence en matière d’accompagnement des PME Healthtech françaises early stage. Il permet au pôle de consolider le vivier des jeunes entreprises du territoire qui viendront soutenir, à leur tour, la stratégie sanitaire française lorsqu’elles se développeront.

 

« En 2021, 345 millions d’euros - dont 188 en fonds privés - ont été levés par les PME membres de Lyonbiopôle. C’est un signal positif fort qui démontre que nous sommes dans un écosystème dynamique et en perpétuelle croissance. Les Journées Investissements Privés sont le principal temps fort collectif de l’accompagnement que le pôle met en œuvre en la matière » commente Olivier Szymkowiak, Directeur des Programmes Stratégie et Financement de Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

Lire le communiqué de presse