Fermer le menu

 

Financement du projet V.I.P. pour la régénération des plaies complexes.

Dans le cadre de l’AAP IDEMO Région AuRA,
D’un montant total de 4 millions d’euros

 

 

Le consortium composé de NORAKER, NOVOTEC, LBTI (CNRS) et INMG (INSERM) est fier d’annoncer l’obtention d’un financement pour son projet de recherche : V.I.P; dont l’enveloppe globale est de 4 millions d’euros.

 

Le programme de recherche VIP est centré sur la création de nouvelles solutions de régénérations tissulaires. Le traitement des plaies chroniques est un problème de santé publique sans solution thérapeutique rassemblant le consensus médical.

 

Les solutions proposées par le projet V.I.P. ont pour ambition de proposer un panel de solutions reproductibles, faciles à mettre en oeuvre par les professionnels de santé, et différenciées en fonction de la sévérité de la plaie. Basé sur le biomatériau « verre bioactif », le pansement est naturellement dégradé en quelques semaines par le métabolisme pour laisser place à un tissu sain et fonctionnel.

 

Ce financement marque un pivot central dans la diversification de l’innovation chez NORAKER, jusqu’à présent uniquement présent pour la régénération osseuse.

 

Le consortium est fier d’être reconnu pour ce projet, qui combine à Lyon, l’excellence de la recherche académique à l’innovation et l’agilité de PME industrielles.

 

 

Lire le communiqué de presse

Plus d'infos