L’équipe Innovation accompagne la formalisation de votre projet d’innovation, avec des actions qui visent à consolider et optimiser votre dossier et ainsi maximiser ses chances de succès.
Cette étape se déroule 2 à 6 semaines avant le dépôt du projet. Les modalités et calendriers de soutien ou labellisation sont spécifiques à chaque type d’appel à projets. Ces informations sont précisées sur la page descriptive de chaque Appel à projet.
Le bureau Europe réalise une relecture critique et approfondie de votre dossier de candidature et une réunion de compte-rendu avec recommandations (et sur demande une lettre de soutien).
Spécifiquement pour les projets EIC Accélérateur, Lyonbiopôle participe au Comité de relecture organisé avant chaque dépôt et sur demande par l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes, qui rassemble outre le bureau Europe de Lyonbiopôle, une personne du bureau Europe d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et le PCN EIC Accélérateur, pour vous aider à finaliser votre proposition détaillée. Après relecture du dossier en amont par les membres du Comité, il s’agit d’une séance d’une heure et demi avec entrainement à la présentation orale et questions/réponses sur le dossier.
Sur le même modèle, Lyonbiopole participe à la session d’entrainement au pitch en anglais pour aider les porteurs de projet EIC Accélérateur à préparer la dernière étape de sélection, l’audition à Bruxelles. Ainsi, il s’agit d’une séance de deux heures avec mise en situation : présentation orale de 10 min et questions/réponses de 35 min sur le dossier suivant les pratiques du jury EIC Accélérateur. La session se termine par une discussion ouverte.