Type d'appel : Individuel
Porteur de projet : PME
Date d'ouverture : 27 mars 2024
Date de clôture : 27 septembre 2024
Dimension : Auvergne-Rhône-Alpes
Programme : Autres programmes
Mode de financement : Subvention
Appel thématisé : non
Secteurs industriels : Médicaments et vaccin à usage humain ou animal
Montant de l'aide : Max 25k€
Dispositif visant à accompagner les PME régionales Biotech dans la planification de leur développement en vue de l’obtention d’une autorisation d’entrée en essais cliniques (IND).
Pour l’innovation en santé, et plus particulièrement en biotechnologies, l’obtention d’une autorisation d’entrée en essais cliniques est un point d’étape indispensable à la future mise sur le marché du médicament. Cette autorisation est également une étape fortement créatrice de valeur pour l’entreprise accélérant son développement et générateur d’emplois à forte valeur ajouté.
Obtenir une autorisation d’entrée en essais cliniques (IND). Plus précisément, je souhaite bénéficier d’un accompagnement dans l’élaboration de mon plan de développement préclinique (depuis la phase dite « discovery » jusqu’à l’obtention d’une autorisation d’entrée en essais cliniques) : les différentes étapes de la préclinique, la production au grade GMP, la formulation, la préparation de la phase clinique…
L’accompagnement proposé comportera un volet collectif et un volet individuel. Notamment, le dispositif permettra la prise en charge (subvention de 50% plafonnée à 25 000 euros HT) des dépenses éligibles suivantes :
Vous êtes membre de Lyonbiopôle et souhaitez porter ou contribuer à un projet innovant et candidater à des financements publics régionaux nationaux ou européens ?