Conçu en partenariat avec BPI France, Linksium, Pulsalys, Clermont Auvergne Innovation et Novéka !, et avec le soutien de Boehringer Ingelheim, ce rendez-vous constitue un espace privilégié de rencontres entre dirigeants d’entreprises innovantes et investisseurs privés, favorisant l’émergence de collaborations et d’opportunités de financement.
La journée s’est ouverte avec la présentation du Grenelle du financement, porté par France Biotech, visant à structurer de nouveaux leviers de financement pour la Healthtech française. Elle s’est poursuivie par 14 pitchs d’entreprises, sélectionnées parmi de nombreuses candidatures et accompagnées pour présenter leurs projets de manière concise, complète et impactante devant les financeurs.
Une table ronde consacrée aux Family Offices est ensuite venue mettre en lumière cette alternative stratégique pour le financement de l’innovation en santé, à travers les témoignages de quatre acteurs de référence : EVOLEM, CLÉRY, FULLSTIM et PHAR-MANET MC DEVELOPMENT.
Tout au long de la journée, des temps de networking informels ont favorisé les échanges entre les 130 participants et les 32 investisseurs, complétés par plus de 120 rendez-vous B2B programmés et qualifiés, permettant de transformer les prises de contact en véritables opportunités de financement.
Cette 17ᵉ édition a ainsi confirmé le rôle central de l’événement au sein de l’écosystème santé, en facilitant le dialogue direct entre entrepreneurs et investisseurs et en soutenant concrètement le développement des projets innovants.