Durée : 48 mois
Aides perçues : 1 977 000 €
Le projet
Envol, c’est la commercialisation d’un modèle de peau unique 3D associé à une signature digitale dans un système microfluidique, le marché adressé étant en lien avec le criblage de molécules pour la cosmétique, dermo-cosmétique et pharma et pour les tests de sensibilisation pour les Dispositifs médicaux et produits chimiques.
À propos de HuntX Pharma
Leader européen dans la maîtrise de la sécurité des produits de santé, ICARE, société pharmaceutique et vétérinaire, crée en 1995 par le Dr Poinsot, permet d’autoriser la mise sur le marché des produits chimiques, dispositifs médicaux, produits vétérinaires tant d’un point de vue microbiologique que biocompatibilité en lien avec les obligations normatives. En biocompatibilité, il offre ses services en toxicologie in vivo et in vitro et mutagénèse selon les normes en vigueur.
Le consortium du projet
ENVOL inclut 3 partenaires aux expertises complémentaires:
– ICARE chef de file,
– MGA MedTech, entreprise du bassin roannais qui se positionne comme un CDMO de la MedTech offrant à ses clients à la fois une équipe de développement pour des instruments de diagnostic in vitro et de production de biothérapies innovantes, ainsi que la capacité de produire ces équipements en série,
– l’équipe SKIN (Skin functional INtegrity) du Laboratoire de Biologie Tissulaire et Ingénierie thérapeutique), CNRS/Université Lyon 1, une équipe experte en biologie cutanée.
🤝 L’accompagnement de Lyonbiopôle
Lyonbiopôle accompagne et conseille ses membres à chaque étape dans leur démarche afin de maximiser leurs chances de succès.
« Un appui précieux, réactif, indéfectible quel que soit les projets et une bienveillance infinie qui fait du bien. Un grand merci à Mélanie et Valentin. »
Edith FILAIRE, Directrice Recherche Innovation