Type d'appel : Collaboratif & Individuel
Porteur de projet : ETI, PME
Appel continu
Dimension : France
Mode de financement : Subvention
Appel thématisé : oui
Secteurs industriels : Tous
Marchés d'application : Santé publique & Soins aux patients
Type de relevés : Au fil de l'eau
Le dispositif RAPID est un dispositif de subvention de projets d’innovation duale mis en œuvre conjointement par l’Agence de l’Innovation de Défense (AID) et la Direction Générale des Entreprises (DGE). En s’inscrivant dans la stratégie globale de l’entreprise, un projet RAPID doit ainsi permettre de soutenir l’innovation duale des PME et ETI ainsi que d’améliorer la compétitivité de ces entreprises sur les marchés civil et défense.
Les propositions de projets à cet appel doivent s’inscrire dans l’une des thématiques ci-dessous :
lors de la phase d’instruction technique, les projets seront sélectionnés sur la base des critères suivants :
Le dépôt des dossiers se fiat tout au long de l’année auprès de l’AID. Ce dossier de candidature fait l’objet d’une instruction technique durant 3 à 5 semaines. Il est ensuite soumis à un comité de sélection qui statue sur sa qualité technique et son intérêt défense.
Le taux d’aide accordée aux entreprises s’établit en fonction de trois critères :
Voir le détail dans le cahier des charges page 3.
Guichet Unique: Point d’entrée pour les entreprises souhaitant préalablement se faire connaitre et évaluer l’éligibilité de leur projet : https://www.defense.gouv.fr/aid/deposez-votre-projet/guichet-unique
Demande d’un soutien au projet de la part du pôle sous la forme d’un courriel accompagné du dossier du projet dans sa version la plus aboutie.
Le soutien du pôle se matérialisera, sous réserve d’avis favorable, par une lettre de soutien rédigée par l’équipe Innovation, à joindre au dossier.
Vous êtes membre de Lyonbiopôle et souhaitez porter ou contribuer à un projet innovant et candidater à des financements publics régionaux nationaux ou européens ?