Fermer le menu

Le DSMB (Data Safety and Monitoring Board), un comité d’experts indépendants, a recommandé que l’essai se poursuive comme prévu et sans modifications.

 

MaaT033 a montré un profil de sécurité satisfaisante et a été bien toléré chez des patients traités pour des cancers du sang et recevant une allogreffe de cellules souches hématopoïétiques (allo-GCSH).
 
 
 
Lyon, France, 2 juillet  2024 – 18h00 CET – MaaT Pharma (EURONEXT : MAAT – la « Société »), société de biotechnologies en stade clinique avancé, leader dans le développement de Microbiome Ecosystem TherapiesTM (MET)[1] visant à améliorer la survie des patients atteints de cancers, annonce aujourd’hui que le DSMB a complété sa première évaluation portant sur la sécurité pour l’essai de Phase 2b PHOEBUS, le plus large à ce jour pour une thérapie issue du microbiote en oncologie. Le comité a recommandé la poursuite de l’essai sans modification. L’essai, une étude internationale, multicentrique, randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo (NCT05762211), évalue MaaT033, une formulation orale lyophilisée, contre placebo. L’essai devrait inclure 387 patients et sera mené dans 56 sites d’investigation.

 

Lire le communiqué de presse 

Plus d'infos