Fermer le menu

Paris, le 4 mars 2024, Diabeloop, pionnier dans les solutions basées sur l’IA thérapeutique pour la gestion du diabète, annonce une accélération de son développement avec : 

 

– Une nouvelle levée de fonds de 15 millions d’euros
– Une nouvelle gouvernance avec la nomination de François Miceli en qualité de Président et Directeur Général

 

 

 

Une nouvelle levée de fonds de 15 millions d’euros va permettre à Diabeloop de franchir les prochaines étapes de sa croissance. Elle vient compléter la série C réalisée début 2022.
Cette levée va permettre
● D’accélérer la croissance de revenus de son système de boucle fermée intégrant l’algorithme DBLG1,
● De préparer le lancement du DBLG2, algorithme intégré à une application pour smartphones, utilisant à la fois les systèmes d’exploitation Android et iOS

 

Les premières solutions en boucle semi-fermée commercialisées par Diabeloop permettent une gestion automatisée et personnalisée du diabète de type 1 et du diabète de type 1 hautement instable. En associant un capteur de glucose en continu (CGM) et une pompe à insuline, les algorithmes de pointe développés par Diabeloop analysent les données en temps réel et délivrent automatiquement de l’insuline. Ceci transforme la vie des patients amenés à en simplifiant leurs décisions thérapeutiques, améliore leur contrôle glycémique et diminue considérablement la charge mentale associée.

 

Lire le communiqué de presse

 

Plus d'infos