La première édition de ce nouvel évènement s’est tenue à Grenoble les 1er et 2 févier. Tech & Fest ambitionne de fédérer les entreprises innovantes régionales et de mettre en lumière les acteurs clés de l’écosystème technologique et entrepreneurial. Il a réunit plus de 15 000 visiteurs.
Lyonbiopôle était présent sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Sa présence a aussi été l’occasion de signer le protocole d’accord pour développement de la filière « innovation santé » du territoire Grenoble Alpes le 1er février au soir.
Répondant aux grands enjeux de développement de la filière d’excellence « Innovation Santé» sur le territoire Grenoble Alpes, les acteurs historiques : le CHU Grenoble Alpes, l’Université Grenoble Alpes, le CEA, le cluster MEDICALPS, les pôles de compétitivité Minalogic et Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, le Cancéropôle CLARA, ECCAMI (Excellence Center for Computer Assisted Medical Interventions) se sont réunis pour la signature officielle du Nouveau Protocole d’Accord. Ce temps fort symbolique a marqué la force du collectif qui s’organise pour fédérer et coordonner l’écosystème Santé, représentant aujourd’hui 42 500 emplois. L’objectif est de faire reconnaître Grenoble Alpes comme un territoire d’excellence en Santé aux niveaux local, national et international.
Fort du succès de l’édition 2024, les organisateurs de Tech&Fest ont annoncé la reconduction de l’événement en 2025.