Georges Rawadi, qui évolue depuis des décennies dans le secteur des biotechnologies, va guider StromaCare dans la poursuite du développement de son médicament basé sur une approche innovante de modulation du stroma, et qui vise les cancers agressifs et résistants.
Lyon, France, le 13 février 2024 – StromaCare, une société française de biotechnologie qui développe des immunothérapies anticancéreuses par modulation du stroma, annonce aujourd’hui la nomination de Georges Rawadi au poste de président.
StromaCare s’intéresse au stroma tumoral pour développer des médicaments first-in-class contre les cancers agressifs et résistants. Le stroma tumoral – l’écosystème complexe qui entoure une tumeur – peut comporter des vaisseaux sanguins, des cellules immunitaires et des fibroblastes ; il joue un rôle important dans l’initiation et la progression des cancers. Le stroma peut représenter jusqu’à 80 % du volume tumoral et agit comme une barrière, empêchant le système immunitaire et les médicaments d’accéder aux cellules cancéreuses. Le principal candidat médicament de StromaCare, un anticorps monoclonal, a montré lors des études précliniques[1] une grande efficacité et un profil de sécurité favorable.