ErVimmune reçoit le soutien financier de l’EIC Accelerator pour développer la première thérapie cellulaire pour lutter contre le cancer de l’ovaire
Le cancer de l’ovaire représente le cancer gynécologique le plus mortel chez les femmes à l’échelle mondiale. Il a touché plus de 800 000 femmes dans le monde en 2022. En raison de la nature non spécifique des symptômes, il est difficile de le détecter tôt, par conséquent, 75 % des patients reçoivent un diagnostic à un stade avancé, entraînant des résultats médiocres et réduisant fortement leurs chances de survie.
ErVimmune vise à apporter une solution innovante en développant une nouvelle génération de thérapie cellulaire TCR-T ciblant des antigènes non conventionnels avec un profil d’expression spécifique des cellules cancéreuses. L’efficacité de cette nouvelle thérapie cellulaire a été démontrée in vitro et in vivo dans des modèles animaux de cancer de l’ovaire. Dans le cadre de son projet EIC Accélérateur, ErVimmune poursuivra le développement de sa solution jusqu’à la démonstration de son efficacité chez l’humain.
HEPHAISTOS-Pharma reçoit le soutien de l’EIC Accelerator pour développer le premier immunostimulant capable de traiter les tumeurs froides et difficiles d’accès mais aussi les patients métastatiques.
ONCO-Boost, le produit phare de la plateforme d’HEPHAISTOS-Pharma, permet de traiter les cancers sans option thérapeutique et d’augmenter l’efficacité des immunothérapies actuelles qui ne sont pas efficaces contre les tumeurs solides. Grâce à son injection en intraveineuse, ONCO-Boost est le premier immunostimulant à avoir démontré une efficacité contre les tumeurs difficiles d’accès mais aussi contre les métastases ouvrant la voie à un traitement des patients sans solution thérapeutique.
HEPHAISTOS-Pharma a développé sa plateforme d’immunothérapie jusqu’aux phases réglementaires précliniques en validant la faisabilité de son industrialisation ainsi que la meilleure efficacité et innocuité par rapport aux concurrents. ONCO-Boost a obtenu des résultats sans précédent en préclinique sur des modèles variés de tumeurs (Ostéosarcome, colorectal, lymphome, cancer du sein). La subvention de l’EIC accélérateur vise à soutenir HEPHAISTOS jusqu’aux phases cliniques.