Labelliser un projet

La labellisation par Lyonbiopôle est une marque de reconnaissance de la qualité de votre projet dans ses dimensions scientifiques, médicales et économiques par des experts reconnus et membres de la gouvernance du pôle.

La labellisation optimise ainsi vos chances d'obtenir des financements à des appels au niveau régional ou national.

 

Depuis 2005, Lyonbiopôle a labellisé 190 projets de R&D collaboratifs représentant un investissement global de 887 M€ pour lesquels 358 M€ d’aides publiques ont été obtenues.

 

La procédure de labellisation mise en place par Lyonbiopôle est spécifique à chaque type d’appel à projet, tous les appels à projets ne sont pas concernés et le détail des étapes de candidature est précisé à chaque fois sur la page de l’appel choisi.

 

L’adéquation de votre projet avec des problématiques fortes en santé est nécessaire pour solliciter une labellisation.

L’évaluation des projets est réalisée par les membres permanents du Groupe Technique de Lyonbiopôle.

Elle peut également faire intervenir des experts externes qui apportent leur connaissance sur des domaines spécifiques en plus de l’intervention du Groupe technique.

 

La labellisation par Lyonbiopôle requiert la localisation en région Auvergne Rhône-Alpes à minima d’une partie des partenaires du projet.

Selon les thématiques adressées (projets multidisciplinaires) et la localisation des membres du consortium, des demandes de co-labellisation pourront être engagées avec les pôles de compétitivité appropriés.

 

Principaux critères d’évaluation des demandes de labellisation par Lyonbiopôle :

  • Cohérence avec les thématiques de Lyonbiopôle
  • Localisation géographique des partenaires dans le territoire R&D du pôle
  • Maturité du projet et positionnement concurrentiel
  • Pertinence du marché cible
  • Qualité et complémentarité du partenariat (résultats préliminaires et PI au démarrage, objectifs, phasage, plan de financement…)
  • Impact scientifique et technique du projet
  • bénéfice médical rendu
  • impact économique du projet (retombées en termes d’emplois, de chiffres d’affaires…)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer