Fermer le menu

Le poste

Technicien R&D chimie organique H/F

 

Présentation de la société

Adocia est une société de biotechnologie lyonnaise de 110 personnes, cotée en bourse (Euronext), spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines déjà approuvées. Le portfolio de formulations d'insulines d'Adocia, qui comprend quatre produits en clinique et un produit en préclinique, est l'un des plus larges et des plus différenciés de l'industrie.

Votre mission

Votre mission consistera à développer de nouveaux composés organiques innovants en tant qu'excipients pour la formulation de protéines thérapeutiques utilisées dans le traitement de maladies chroniques.

Pour réaliser cette mission, vous serez amené(e) à synthétiser de nouvelles molécules organiques et à les caractériser tout en veillant à la mise en place de procédés facilement industrialisables.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un DUT/BTS et/ou Licence en chimie organique et justifiez d'une première expérience professionnelle dans le domaine de la chimie organique à visée pharmaceutique. Une expérience de la chimie des polymères serait un plus.

Vous maîtrisez les techniques courantes de synthèse organique, d'analyses (RMN, RP- et SE-HPLC, LC-MS,…) et les techniques de purification par chromatographie.

Vous avez une méthodologie rigoureuse conforme aux exigences Qualité de l'industrie pharmaceutique, une aisance rédactionnelle et maîtrisez l'anglais.

Ayant un goût prononcé pour le travail en équipe, vous avez d'excellentes dispositions relationnelles, vous êtes curieux, actif face aux challenges. Travailler dans un secteur ambitieux, compétitif et prometteur vous motive.

Adocia promeut l'excellence afin de devenir un partenaire privilégié de grandes sociétés pharmaceutiques spécialisées dans les traitements innovants des maladies chroniques.

 

Voir l'annonce sur le site de l'entreprise

 

 

L'entreprise

ADOCIA

 

Adocia is a clinical-stage biotechnology company that specializes in the development of innovative formulations of already-approved therapeutic proteins. Adocia’s portfolio of injectable treatments for diabetes, featuring five clinical-stage products and three preclinical products, is among the largest and most differentiated of the industry.

 

Domaine d'application

  • Biotech - Pharma

Fonction

  • R&D & Etudes

Expérience

  • De 1 à 2 ans

Niveau d'étude

  • BAC + 3 / Licence

Localisation

  • 69 - Rhône

Postuler

Vous devez vous connecter pour postuler.


Mot de passe oublié

Si vous n'avez pas de compte sur notre Jobboard, veuillez en créér un.