Fermer le menu

Le poste

Chargé(e) de projets Evénementiels et Digital

 

Contexte de la mission Lyonbiopôle est une association de loi 1901. 22 collaborateurs y travaillent de manière permanente. Depuis sa création, Lyonbiopôle a pour principale mission de dynamiser les partenariats entre les structures publiques et privées. Dans cette perspective, le pôle propose un programme d’animation scientifique pour amorcer ces collaborations, favoriser l’émergence de réseaux structurants thématiques et de projets collaboratifs innovants. Afin d’animer et fédérer son écosystème en santé, Lyonbiopôle organise chaque année environ 80 événements, sous des formats virtuels et présentiels, dont une grande majorité sur des thématiques scientifiques mais aussi sur des sujets comme le réglementaire, la PI, la levée de fonds… La mission Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, Lyonbiopôle recherche un(e) chargé(e) de projets Evénementiels et Digital. Sous la responsabilité de la Directrice Communication et évènementiel, en étroite collaboration avec la Chargée de communication du pôle et en lien avec l’équipe de Chargés de projets, vous aurez pour missions principales de gérer la logistique des événements Lyonbiopôle, leur financement à travers la commercialisation d’offres de sponsoring ainsi que le community management des réseaux sociaux de Lyonbiopôle pour mettre en avant le pôle, ses évènements, ses adhérents et partenaires.

 

 

L'entreprise

Lyonbiopôle

 

Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes est un pôle de compétitivité à dimension internationale spécialisé dans la santé. Depuis sa création en 2005, il fédère et anime l’écosystème santé innovant de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il représente et valorise ce réseau régional des acteurs de l’innovation scientifique, technologique et médicale au niveau local, national et international. Son objectif : accompagner ces acteurs dans la construction de la médecine du futur et dans la mise à disposition des patients des innovations santé – technologiques, produits et services – de demain.
Aujourd’hui, Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes rassemble, conseille et accompagne 270 adhérents – entreprises, académiques et hospitaliers – dans leurs projets d’innovation, de croissance, d’internationalisation ou d’hébergement. Parmi ses membres, on compte 6 fondateurs (4 industriels majeurs : Sanofi, bioMérieux, Boehringer Ingelheim Santé Animale, Becton Dickinson, le CEA et la Fondation Mérieux), 10 Grands Groupes, filiales et ETI, 228 PME innovantes, 17 centres de recherche et de formation, 4 établissements de soin et de recherche, 1 collectivité locale et 4 membres associés. Il est certifié label Gold par l’European Cluster Excellence Initiative et est partie prenante de différentes initiatives européennes comme bioXclusters, MAGIA2MARKET, S3MartMed et EIT Health.

Pour en savoir plus : www.lyonbiopole.com

 

Domaine d'application

  • Biotech - Pharma
  • Digital Healthtech
  • MedTech
  • In vitro Diagnotics

Fonction

  • Communication

Contrat

  • CDD

Expérience

  • De 1 à 2 ans

Niveau d'étude

  • BAC + 3 / Licence

Localisation

  • 69 - Rhône

Postuler

Vous devez vous connecter pour postuler.


Mot de passe oublié

Si vous n'avez pas de compte sur notre Jobboard, veuillez en créér un.