Accueil

La présence du pôle en Chine

Depuis 2009, Lyonbiopôle dispose d’un représentant permanent en Chine à Shanghai.

En effet, ce marché immense et en très forte croissance représente aujourd’hui une destination stratégique pour un grand nombre d’entreprises. Cependant, les différences culturelles, la complexité de l’environnement et les nombreuses réformes peuvent être autant d’obstacles pour une jeune société souhaitant se développer sur la Chine. C’est la raison pour laquelle, Lyonbiopôle accompagne les PME en Chine et facilite l’émergence de collaborations franco-chinoises par l’intermédiaire de son Chargé d’Affaires basé à Shanghai.

 

Grâce à ce dernier, Lyonbiopôle offre à ses PME une porte d’entrée sécurisée sur le marché chinois via une offre comprenant :

 

  • Conseil, définition et qualification du projet de l’entreprise
  • Suivi individualisé
  • Informations clés sur le marché
  • Soutien opérationnel
  • Représentation d’affaires

 

 

Réseau Shanghai BioClouds

 

Le réseau en Chine est un élément primordial du succès des entreprises. C’est pourquoi Lyonbiopôle, BioWin et leurs partenaires européens et chinois ont créé le réseau Shanghai Bioclouds. L’objectif de ce réseau est de rassembler les professionnels européens et chinois des industries de santé basés en Chine afin de constituer une ressource opérationnelle et vivante facilitant le dialogue entre les entreprises installées en Chine et soutenant les entreprises européennes dans leur approche du marché chinois. Aujourd’hui ce réseau rassemble plus de 100 membres, 38 organisations de 15 pays européens, 12 organisations chinoises et plus de 30 PME implantées en Chine.

Visitez le site Shangai BioClouds

 

Des Partenaires Privilégiés

 

En 2013, dans le cadre du programme BioXcluster, Lyonbiopôle et ses partenaires Européens ont signé des Accords de coopération avec 2 parcs technologiques majeurs à Shanghai :

 

  • Le ZhangJiang Biotech and Pharmaceutical base, le cluster biotech de la ville de Shanghai qui rassemble plus de 400 entreprises et centres de recherche.

 

  • Le Shanghai Juke Biotech Park, le parc technologique biotech du Caohejing High Tech park, spécialisé dans l’incubation et l’accélération de start-up, qui rassemble aujourd’hui plus de 200 entreprises biotechs innovantes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer